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 Règlement - Au fil du jeu

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Le Bouton Rouge
Hand of God
Le Bouton Rouge


Messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
XP: 5 000

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MessageSujet: Règlement - Au fil du jeu   Règlement - Au fil du jeu I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:53

Au fil du jeu





Les personnages, comme des humains normaux, évoluent avec le temps. Ils gagnent en expérience et en compétences, à force de vivre dans un monde qui leur demande de nouvelles capacités, réflexions et adaptations.
Pour que la progression ne se fasse pas selon le bon vouloir de chacun, nous avons décidé de mettre en place un système d’expérience gagnée au fur et à mesure des évènements, des actions réussies, belles, bien écrites.




L’expérience fonctionne de la manière suivante :

Les hommes survivants commencent le jeu entre 50 et 150 XP. Les femmes sont scientifiquement plus faibles physiquement, et commencent entre 40 et 140 XP. Avant de venir nous parler de sexisme, sachez que les hommes survivants sont loin d’être des fils de fer maniérés et courtois. Enfin, les adolescents et les enfants survivants débutent entre 30 et 90 XP (on compte qu’un personnage est adulte à partir de 20 ans).
Cela étant, nous privilégions le background des joueurs. Il est tout à fait possible de commencer avec une expérience supérieure.
Selon le joueur que vous incarnerez, c'est le Bouton Rouge qui vous attribuera votre XP de départ. Ainsi, un militaire vétéran commencera avec bien plus d'expérience qu'une vierge effarouchée, et quelqu'un qui a connu l'enfer pendant sa fuite de la capitale démarrera beaucoup plus chevronné qu'un Survivant qui s'est parqué dans un abri souterrain. Tâchez donc de vous appliquer et de décrire au mieux le passif de votre personnage, notamment pendant le court laps de temps qui a suivi l'annonce de l'arrivée des missiles nucléaires sur toutes les grandes villes du monde. Mais comprenez bien que nous serons intransigeants, et que si les militaires d'élite se multiplient, nous y mettrons les hauts-là.




Cette expérience est alliée à un système de compétences que chaque joueur peut choisir de lui-même, en TOTALE cohésion avec le RP de son personnage.
La compétence, c’est l’aptitude du personnage, son utilité dans le groupe, sa spécialité.
On distinguera deux sortes de compétences : la compétence majeure et la mineure. La compétence majeure sera le domaine de prédilection du personnage, tandis que la mineure est une capacité peu maîtrisée




Vous pouvez choisir vos compétences parmi cette liste :



• Tireur (capable de tirer avec une arme)
• Tireur d’élite (Habitué au maniement des armes. Excellente précision)
• Charisme (Aura naturelle d'un personnage)
• Gladiateur (Combat au corps à corps)
• Habile de ses mains (pour les ouvriers, artisans, bricoleurs, manuels...)
• Charme (Séduction - réservé aux personnages féminins)
• Médecin (Soigne les blessures légères et moyennes)
• Informaticien (Utilise ses compétences informatiques définies au préalable)
• Mécanicien (Répare tout, des armes aux véhicules)
• Ingénieur (Selon son domaine, apporte son savoir)
• Logistique (Aide la vie dans le camp ; cuisines, défenses, dortoirs)
• Éclaireur (Fait des raids de reconnaissance)
• Roublard (Sait se débrouiller tout seul dans n'importe quelle situation)
• Moral d'Acier (Ne flanche jamais)
• Colosse (A ne pas trop énerver...)
• Opportuniste (Prêt à tout pour sauver sa vie)
• Érudit (Rat de bibliothèque)
• Aventurier (à voir avec Le Bouton Rouge)
• Artificier (à voir avec Le Bouton Rouge)






Cette liste de compétences a bien sûr sa Némésis : les faiblesses



• Naïf (peut croire à tout et n'importe quoi, toujours étonné, surpris)
• Lâche (Tire-au-flanc de compétition pour sauver sa peau)
• Fébrile (Jambes flageolantes et dents qui claquent dès que la situation devient périlleuse)
• Chétif (Fil de fer, peau sur les os, petit gabarit, pas de muscle, malade)
• Débile (Pas tout seul dans sa tête ou complètement crétin, vide de sens)
• Maladroit (Ferait tomber la Tour Eiffel en trébuchant dessus)
• Intrépide (Partir toujours en premier vers une mort certaine)
• Paranoïaque (Ne faire confiance à personne, méfiance continue, folie)
• Phobique (Peurs qui peuvent alourdir le quotidien)
• Philanthrope (Impossible de tuer un autre homme, confiance immédiate en autrui)
• Mégalo (Veut fonder son empire dans ce nouveau monde)
• Fanatique (Suivre quelqu'un au péril de sa vie, convictions)
• Binoclard (Une nouvelle paire de lunettes pour un meurtre de plus !)
• Profiteur (Squatteur, égoïste, salopard, solitaire)
• Pacifiste (Ne tuer personne, ne souhaite que le bien commun)
• Affectif (S'attache aux personnes, aime avoir des liens, amour)
• Grisonnant (Cheveux blancs, fatigue physique, questions pour un champion)
• Nuck Chorris (tellement fort qu'il meurt en deux jours)




Remarque : Vous pouvez éventuellement proposer une compétence ou une faiblesse qui ne figure pas dans la liste, si vous la présentez avant au Bouton Rouge, et si elle est en cohésion totale avec votre personnage.




L’expérience engrangée sert à gagner des compétences majeures ou mineures, et parfois une faiblesse (si le Role Play du personnage la justifie). Il y a plusieurs paliers d’expériences :


• 50/40/30 XP : 1 compétence majeure et 2 mineures
• 170 XP : 1 compétence mineure ou rien
• 260 XP : 1 compétence mineure ou 1 majeure si le joueur n’a rien pris au palier précédent
• 360 XP : 1 compétence majeure et une faiblesse ou une compétence mineure
• 500 XP : 1 compétence majeure et 1 compétence mineure, ainsi qu’une faiblesse



Bien sûr, l'XP ne se gagne pas au coin de la rue, et dès les premiers posts. Ce sera Le Bouton Rouge qui distribuera l'XP, en fonction des actions des joueurs durant le jeu.





Chaque joueur dispose de 2 points de destin dès la validation de son personnage. Un point de destin permet au joueur de "ressusciter" s'il vient de décéder. Dans ce cas, son personnage reste blessé pour une douleur à la tête qui le met dans l'incapacité de bouger ou de parler. Cela dure jusqu'à la fin du sujet en cours.
Une fois les deux points de destin utilisés, le joueur qui meurt doit supprimer son personnage.


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