Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règlement - Petits Role Play entre amis

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bouton Rouge
Hand of God
Le Bouton Rouge


Messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
XP: 5 000

Règlement - Petits Role Play entre amis Empty
MessageSujet: Règlement - Petits Role Play entre amis   Règlement - Petits Role Play entre amis I_icon_minitimeVen 29 Avr - 17:28

Petits Role Play entre amis

Les règles de savoir vivre





• Vous pouvez tout à fait vous répandre sur des centaines de lignes pour décrire une fleur si vous le désirez. Par ailleurs, il est fortement conseillé de développer l’ambiance de Paris après les attaques, les sentiments et les pensées de votre personnage (mise en forme au choix). Il va sans dire qu’on attend des joueurs un peu plus que trois lignes pour un message.


• Vous jouez un joueur, et seulement un joueur (les cas exceptionnels seront vus avec le Bouton Rouge). Quand vous évoluez dans le Role Play avec d’autres joueurs, veillez à leur laisser une porte d’ouverture, un moyen facile de vous répondre et d’agir. Pour simplifier, limitez-vous à une poignée d’actions quand vous êtes en groupe, et à une action dans le moment fort (par exemple, face à un adversaire, en combat). Les actions des joueurs seront étroitement surveillées et modérées par Le Bouton Rouge, afin de prévenir tout litige.


• L’intervention de PNJ est autorisée. Vous pouvez choisir de partir dans une traque avec deux membres de votre clan qui sont anonymes. Dans ce cas, vous serez considéré comme meneur de groupe. Cependant, n’abusez pas des PNJ, notamment pendant les périodes de combat. Ils sont présents pour donner plus de réalisme, car vous n’êtes pas seuls sur Paris. Pour jouer un PNJ, utilisez une couleur différente de celle qu’utilise votre personnage pour parler.


• Le cadre de Destruction Massive est à respecter. Nous ne sommes ni dans un passé idéalisé, ni dans un futur où des machines contrôlent le monde. La France a été ravagée, Paris ressemble plus à un tas de ruines qu’autre chose, et la faune a envahi les rues. Il n’y a plus de pays libre, républicain, sécurisé et important, mais un no man’s land où règne la loi du plus fort. Ne vous étonnez pas si vous manquez souvent de mourir, et ne venez pas pleurer de vos blessures. C’est déjà un miracle si vous êtes en vie.


• Évitez de vouloir absolument tuer le voisin. Comprenez qu’il y a peu de survivants, et qu’autrui peut être plus utile – voire nécessaire – vivant que mort. De toute façon, Le Bouton Rouge veillera sur le jeu de manière à limiter les tueries. L’affrontement violent n’est pas le but recherché, sauf si vous vous faites un personnage assoiffé de sang. Mais ne venez pas vous plaindre s’il meurt d’hémophilie fulgurante…


• Votre personnage ne peut évoluer que dans un seul sujet à la fois. N’essayez pas de le faire parler à plusieurs endroits différents, auquel cas ses coéquipiers le regarderont d’un œil méfiant. Et il ne fait nul doute que la méfiance, jointe à un pistolet, ne fait pas bon ménage.


• Attention à l’orthographe. Nous insistons sur ce point car l'écrit constitue notre seul moyen d’échange. Encore une fois, soyez respectueux de vous-même, de votre personnage, et des joueurs qui vous lisent.


• Avant de vouloir lancer votre propre sujet, regardez les endroits qui vous intéressent, et où vous seriez susceptible de vous rendre. Nous fermerons des sujets si le thème n’est pas assez pertinent. S’il s’agit d’un sujet pour prendre du bon temps, précisez-le avant au Bouton Rouge, et décompressez à fond avant de repartir vers de nouvelles aventures très chocolatées.


• Nous aurions tendance à préférer des écrits à la troisième personne. Pour parler de « soi personnellement ce que je pense au plus profond de moi-même », vous pouvez adopter le style indirect ou des pensées au style direct, mises entre astérisques, tirets, etc.
L’italique reste la mise en forme idéale pour la narration, et les dialogues devront être introduits par un simple tiret (voire des guillemets pour les puristes).


• Évitez les couleurs qui crament les rétines des lecteurs. Pensez que le fond est noir, soyez lisible et le moins aveuglant possible. Pour les fanatiques du bleu cyan mis en gras, passez votre chemin.


• Quand vous changez de sujet et que vous restez dans le même quartier, indiquez-le à la fin de votre message sur le précédent sujet, et au début du message du sujet en cours.




Revenir en haut Aller en bas
https://destruction-massive.forumgratuit.org
 
Règlement - Petits Role Play entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement - Au fil du jeu
» Règlement - Events
» Règlement - Lignes de conduite
» Règlement - Inscription sur Destruction Massive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: A lire avant de poster-
Sauter vers: