Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Six Mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bouton Rouge
Hand of God
Le Bouton Rouge


Messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
XP: 5 000

Les Six Mois Empty
MessageSujet: Les Six Mois   Les Six Mois I_icon_minitimeVen 29 Avr - 17:10

Les premiers temps qui se déroulent après que les fanatiques et les civilisés aient tous appuyé sur le même bouton sont les plus difficiles. Voici le récit des Six premiers Mois de l'Ère Post-Apocalytique.






Du 21 Décembre 2012 au 21 Février 2013: le Temps du Silence et le retour des Survivants


Les deux premières semaines qui suivent l'Apocalypse signent ce qui sera nommé par la suite le Temps du Silence. Partout dans le Monde, l'humanité a disparu. Dans les villes, les morts hurlent mille malédictions dont les échos se répercutent sans bruit sur les murs des bâtiments éventrés, tandis qu'au loin, les Survivants se terrent dans leurs abris. Plus aucun klaxon ne résonne dans les rues, plus aucun passant ne vient troubler le macabre vide qui sillonne les trottoirs. La nature elle-même va jusqu'à se taire, meurtrie en ce qu'elle a de plus profond. La Terre est morte.

Mais peu à peu, la vie refait surface. Les animaux qui ont survécu, et qui ont pour la plupart été rendus fous par les explosions nucléaires, commencent à s'approprier les territoires autrefois dominés par l'Homme, qu'ils soient urbains ou non. Les Survivants les plus avisés décident de chercher d'autres rescapés, en se dirigeant naturellement vers les endroits les plus susceptibles de rassembler. En France, ils convergent sur Paris.






Du 21 Février au 21 Avril: la Nuit Artificielle et l'Etat de Nature


Lorsque les premiers arrivent sur la Capitale, par petits groupes ou en solitaire, le nuage radioactif recouvre tout, et cache le soleil. Il n'y a plus de jour sur la ville des Lumières, durant l'épisode de ce que les Survivants nommeront la Nuit Artificielle. Pourtant, très vite, il faut trouver ou loger, comment se nourrir, et surtout comment se défendre contre les animaux sauvages qui rôdent en silence. Mais pas seulement.

Des individus isolés, voire des groupes entiers se confinent dans des bâtiments encore habitables. D'autres rôdent parmi les ruines, plus dangereux encore que les Bêtes. Beaucoup sont devenus fous, ou paranoïaques. A cause de cela, de nombreux Survivants trouvent la mort, assassinés par d'autres rescapés qui n'hésitent pas à tirer à vue ou à poignarder dans le dos sans le moindre préavis. L'Homme est retourné à l'Etat de Nature, c'est le règne de la loi du plus fort.

Des contingents de Garde-Nationale et des résidus de l'armée, ultimes restes de l'Etat, investissent la ville parmi les premiers. Dans les débuts, ils tentent d'établir des postes de ralliement ainsi qu'un certain ordre pour secourir les rescapés qui se présentent à eux.

Ces opérations se soldent par un échec total.

Tandis que certains Survivants pillent les ressources et les armes des corps militaires, d'autres se dressent contre eux, et les mettent en déroute. Plus personne ne peut survivre seul longtemps, et beaucoup comprennent bien vite la nécessité de se grouper.






Du 21 Avril au 21 Juin: l'Anarchie et le retour du Jour


L'Etat de Nature laisse bientôt place à l'Anarchie, avec le retour sur le devant de la scène de Survivants désireux d'établir une organisation durable, sans pour autant avoir la possibilité de revenir à un système de gouvernement similaire à celui de l'ère pré-apocalyptique.

Des individus charismatiques s'élèvent alors bientôt au-dessus des autres. Notamment trois hommes, qui parviennent à constituer de véritables clans d'influence relativement importante, et rassemblent autour d'eux suffisamment de rescapés pour se tenir mutuellement en respect.

Le premier d'entre eux, que l'on appelle le Borgne, réussit le tour de force de réunir deux cents individus en moins d'un mois. Cet ex-policier mène son clan d'une main de fer, dans l'ordre, la discipline et la rigueur. Il établit son domaine sur l'avenue des Ministères, à l'Arc de Triomphe, et dresse un immense territoire sur la partie Ouest de Paris. Par commodité et petit à petit par habitude, les Survivants désignent le clan du Borgne par le terme d'Imperator.

Le deuxième s'appelle Eliakim Platoon. S'il n'exerce pas la même emprise tentaculaire que le Borgne sur son clan, il rassemble divers groupes distincts, qui se rallient en se nommant eux-mêmes les Night Wolves. Ce clan est bâti sur un équilibre fragile et relativement chaotique qui ne tient que grâce à la volonté de fer de Platoon et sa capacité à gérer les égos des différents leaders qui le composent. La zone d'influence des Night Wolves s'étend sur le Nord de la capitale, et l'on estime leur nombre à environ soixante-dix personnes.

Le troisième clan est le plus restreint, mais aussi le plus modeste et le moins connu. C'est un peu par la force des choses qu'une poignée de Survivants s'est rassemblée autour du jeune Nathaniel Méreau, qui n'hésite pas à recueillir blessés, solitaires et nécessiteux. Tandis que les Night Wolves et l'Imperator se livrent bientôt à une véritable guerre froide d'intérêt pour le contrôle des ressources et des places stratégiques dans la ville, Méreau pense qu'il serait préférable pour tous de s'unir et de s'entraider pour surmonter toutes les difficultés qu'impose ce nouveau monde Apocalyptique. Très vite, son clan est appelé l'Agora, et l'on estime ses membres à une trentaine d'individus.

Ces trois clans s'imposent en deux mois comme les instances incontournables de cette société anarchique, tandis que parallèlement, le nuage radioactif se dissipe, et laisse filtrer les rayons du Soleil. Peu à peu, Paris retrouve sa notion du temps, et le cycle des Jours et des Nuits reprend sa course infinie.

Mais l'avenir des Survivants est encore incertain. Entre guerre des clans, conflit idéologique, course aux ressources et risques de radiation, il ne reste plus à l'humanité que l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
https://destruction-massive.forumgratuit.org
 
Les Six Mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Présentation-
Sauter vers: