Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bouton Rouge
Hand of God
Le Bouton Rouge


Messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
XP: 5 000

Les Armes Empty
MessageSujet: Les Armes   Les Armes I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:29

Les Survivants de l'Apocalypse l'ont bien compris: celui qui détient le pouvoir est celui qui se trouve du bon côté du fusil. Pendant la chute des missiles, de nombreuses réserves d'armes et de munitions ont été vidées, d'autres pas. Ce sont sur ces dernières que votre personnage pourra occasionnellement tomber, et ainsi faire le plein pour un certain temps.

Par ailleurs, il faut bien comprendre que les armes restent une denrée rare, et que ce sont avant tous les clans qui constituent la plus grosse concentration d'armes de la capitale. Il est très rare -voire impossible- de tomber sur un bazooka en tournant au coin d'une rue. Voici une liste des armes les plus communément trouvées à Paris, que ce soit dans des réserves, ou sur des voyageurs:

- le couteau: une arme de base pour se défendre en cas d'agression. La plupart de ceux qui y ont eu affaire confirment que ça fait mal.

- l'épée, le sabre: une arme de contact pour ceux qui n'aiment pas les armes à feu ou les projectiles. Évidemment, il est exclu de penser à une charge frontale en pleine fusillade. On en trouve le plus souvent dans les maisons ou les appartements.

- le pistolet 9mm: le plus courant chez les mercenaires et les explorateurs ; c'est en quelque sorte l'arme de base. Vous rechargez tous les 10 coups.

- l'arc, l'arbalète: très fréquents dans les magasins de sport, mais peu ailleurs, ce sont des armes idéales pour ceux qui préfèrent tuer en silence... et qui savent viser.

- le pistolet à clous: spécifique aux Troglodistes. Une arme puissante et originale, mais à portée moyenne.

- le fusil classique: un coup, un seul, puis vous rechargez. Une arme efficace à condition de savoir bien viser. Plus rare que le pistolet 9mm.

- le fusil de chasse: la cadence de tir est plus élevé que le fusil classique, et ne vous oblige pas à recharger aussi souvent (tous les 7 coups). Il est encore un peu plus rare.

- le fusil d'assaut: un fusil mitrailleur gourmand en munitions. Vous rechargez à chaque salve. Aussi rare que le fusil de chasse.

- le fusil à pompe: une arme puissante et très rare. Vous rechargez tous les deux coups. La plupart des chefs de clan en possèdent.

- la grenade: un explosif, donc efficace, si vous savez lancer. On n'en trouve qu'en des lieux spécifiques.

Vous pouvez inventer vos propres armes, à condition d'avoir de quoi les construire, et que l'arme en question soit validée par le Bouton Rouge. Pas question d'inventer le pistolet laser en 2012, ou bien de bricoler un tank avec trois morceaux de bois.

N'hésitez pas non plus à proposer d'autres armes si vous êtes connaisseur. Mais soyez bien conscient que vous êtes dans une capitale, et qu'il est peu probable que vous tombiez sur un fusil de sniper à laser de visée dans les toilettes publiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://destruction-massive.forumgratuit.org
 
Les Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: A lire avant de poster-
Sauter vers: