Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moralité, Réputation & Mythes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bouton Rouge
Hand of God
Le Bouton Rouge


Messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
XP: 5 000

Moralité, Réputation & Mythes Empty
MessageSujet: Moralité, Réputation & Mythes   Moralité, Réputation & Mythes I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:18

Bien qu'immense, Paris reste un territoire restreint. Vos actes auront une répercussion sur le monde environnant, sur ce qui vous arrivera, et sur votre réputation. Les clans sont généralement sensibles à la réputation des survivants qui se proposent de leur offrir leur aide, et étudient de très près celle de ceux qui souhaitent intégrer leurs rangs. Voici les clefs pour en comprendre le principe.

Réputation


Au cours de l'aventure de votre personnage, il lui sera possible d'intégrer un clan selon ses affinités. La demande pourra aussi bien provenir du clan lui-même, que de vous. Sachez toutefois que vous n'avez aucune chance d'intégrer un clan si votre réputation auprès de lui est profondément négative. Et, même si votre réputation est excellente, il y a encore des chances pour que ses portes vous soient fermées.

Voici un récapitulatif des différents stades de réputation possible dans l'ordre décroissant. Dans certains cas, s'il le juge nécessaire, le Bouton Rouge aura à loisir de créer un stade spécifique si le personnage présente un cas tout à fait particulier.

L' Allié: le stade ultime de réputation. Vous avez toutes les chances possibles de pouvoir intégrer ce clan.

Le Privilégié: vos relations avec ce clan l'ont conduit à vous accorder une énorme confiance. Vous êtes en très bon terme, et vos échanges logistiques vous sont favorables.

Le Bien Aimé: vous avez suffisamment aidé ce clan pour qu'il vous apprécie à votre juste valeur. Ne trahissez pas cette confiance !

L'Apprécié: Vous avez accompli quelques tâches qui font de vous un allié potentiel de ce clan. Vous êtes sur la bonne voie.

L'Indifférent: vous n'avez jamais tenté quoi que ce soit pour aider ce clan, mais rien non plus pour lui causer du tort. Il ne vous intéresse simplement pas, et vous ne souhaitez pas que vos relations évoluent.

L'Inconnu: C'est votre premier contact avec ce clan. Vous vous observez mutuellement en chien de faïence: quelles vont être vos réactions à son égard ?

Le Voyou: Vos actes ont fait de vous un ennemi potentiel: vous êtes mal parti pour vous faire apprécier par ce clan.

Le Truand: vous avez suffisamment causé de tort à ce clan pour qu'il vous tire à vue. Vous avez toutefois encore une chance d'améliorer votre réputation en liquidant quelques uns de ses ennemis.

L' Exécré: ce clan nourrit une haine farouche à votre égard. Vous êtes occasionnellement la cible de mercenaires engagés pour vous coller une balle dans la tête.

L'Ennemi: vous n'avez clairement pas l'intention de vous faire des alliés de ce clan. N'approchez pas trop de leurs campements, au risque de vous faire arracher un membre. Votre seule chance de pacifier ce clan est désormais l'extermination.

=> il est très important de comprendre que même en tant qu'allié, il est très probable que vous n'intégriez jamais le clan que vous visez.

Moralité

Au-delà de la réputation auprès des clans, votre réputation générale est importante. Si vous êtes allié à un clan pacifique et d'orientation plutôt bonne, et que vous avez commis des actes de cruauté épouvantables, il y a également très peu de chances pour qu'il vous accepte en son sein. Les survivants de la capitale seront aussi très sensibles à votre Moralité, et selon leur orientation, ils seront favorable à entretenir des relations cordiales avec vous, ou non. Voici les différents stades de Moralité, qui eux ne sont pas classés dans un ordre précis. Autrement dit, être un Ange ne veut pas dire être meilleur qu'un Héros. Encore une fois, le Bouton Rouge se réserve le droit de créer des cas particuliers.

Orientations bonnes:

- Ange: vous donnez sans attendre en retour. Ce n'est peut-être pas la manière la plus efficace de survivre dans un monde post-apocalyptique, mais cette réputation vous précède et la plupart des gens sont plus enclins à vous apprécier. En revanche, vous avez tendance à agacer fortement les mauvaises personnes.

- Héros: vous êtes un protecteur, fiable et dévoué. Vous n'hésitez donc pas à vous jeter dans des situations improbables pour mieux en sortir triomphant... ou mort. En outre, vous ne vous laissez certainement pas faire, et vous aidez les faibles contre les forts qui les martyrisent. Les hostiles réfléchissent à deux fois avant de vous attaquer.

- Bienfaiteur: vos oeuvres sont globalement appréciées. Vous préférez faire du bien autour de vous, c'est dans votre nature. Il peut vous arriver de commettre des actes mauvais, mais toujours dans l'objectif de réaliser quelque chose de louable.

- Ami de la Vie: vous avez du mal à concevoir faire du mal à quelque chose ou quelqu'un. Vous êtes un pacifiste qui exècre le conflit. De fait, on ne vous verra jamais déclencher les hostilités en premier.

- Honnête: vous ne trahissez jamais personne. Vous êtes quelqu'un de confiance.


Orientations neutres:

- Brave: lorsqu'il faut affronter le danger, vous le faites.

- Évergète: vous avez la réputation d'améliorer vos relations avec les gens en leur offrant vos richesses. C'est un bon atout.

- Droit: vous avez des principes, et vous y tenez, même s'ils peuvent parfois vous conduire à causer du tort.

- Mercenaire: vous ne faites rien si vous n'avez rien à y gagner. Tout ce qui compte pour vous, c'est ce que vous gagnez à aider un tel ou un autre. Le plus offrant a généralement votre allégeance.

- Marchand libre: votre truc, c'est le commerce. Peu vous importe qui domine Paris tant que vos poches sont remplies et que les échanges vous sont favorables.

- Démiurge: vous aimez participer aux grands événements du monde, principalement en les provoquant, ou en les influençant de façon décisive. Vous aimez vous considérer comme une sorte d'arbitre.

Orientations mauvaises:

- Immoral: vous n'hésitez pas à prendre leurs biens aux gens que vous croisez, même si cela les laisse sans ressources. Généralement, vous ne pensez qu'à vous et à ce qui est bon pour vous, et vous faites fi des règles.

- Barbare: vous n'avez ni foi, ni loi. Vous tuez, violez, et pillez tous ceux que vous croisez.

- Agent du Mal: vous n'avez qu'une obsession: précipiter le monde dans les flammes -encore-, et provoquer le sabordage ou la mort de ceux que vous croisez. Les Héros vous haïssent.

- Sadique: vous prenez plaisir à voir souffrir les autres, et mettez tout en oeuvre pour vous offrir ce spectacle. Vous vous en lassez vite, cependant, si bien qu'il vous faut trouver très vite une nouvelle victime.

- Habile Malin: votre spécialité est la trahison. Vous prenez tout ce qu'il y a de bon à prendre chez autrui, puis lorsque vous vous rendez compte qu'il n'y a plus rien à tirer de lui, vous le vendez au plus offrant.

- Grand Satan: il n'y a pas pire que vous. Ce qui fait votre plaisir fait aussi votre intérêt, et il ne s'agit certainement pas de choses morales.



Mythes


Un mythe est la rumeur qui court sur vous chez les autres groupes parisiens, et même parmi vos compagnons. Il s'agit de savoir quel était votre ancien métier, et vous pouvez vous attendre à certaines surprises...

Le mythe est décidé par le Bouton Rouge et est visible entre le pseudonyme du joueur et son avatar, lorsqu'il poste un message.
Revenir en haut Aller en bas
https://destruction-massive.forumgratuit.org
 
Moralité, Réputation & Mythes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: A lire avant de poster-
Sauter vers: