Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui se cache derrière le Bouton Rouge ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bouton Rouge
Hand of God
Le Bouton Rouge


Messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
XP: 5 000

Qui se cache derrière le Bouton Rouge ? Empty
MessageSujet: Qui se cache derrière le Bouton Rouge ?   Qui se cache derrière le Bouton Rouge ? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 16:03

La Genèse



Destruction Massive est le scénario écrit avant tout par Zalarzane (voir ci-dessous). Il s'agissait d'un texte écrit destiné uniquement à être lu.
Il l'a posté sur un forum littéraire, l'Académie.


Plus tard, Eli Wallace, de son pseudonyme, membre de l'Académie, a proposé de commencer un Role Play. Le background de Destruction Massive fut repris, et on décida de changer de forum pour donner plus d'air au projet.







Inspirations & influences

Nous avons mélangé toutes nos expériences de Role Play pour mettre en forme, et en place, le background :

On peut surtout citer Les Tables d'Olaria et P.A.G.O.N.
Une grande partie de nos avatars viennent de ces deux sites, et nous nous sommes inspirés des deux styles de jeu, nettement différents, pour former notre propre fonctionnement.

Il y a eu également une aide non négligeable d'Apocalypse Dove pour tout ce qui est de la gestion d'un personnage. Les systèmes de réputation et de moralité tirent leur inspiration de la série de jeux Fallout.

Le reste repose entièrement sur nos expériences, nos imaginaires respectifs et entremêlés pour l'occasion, et de multiples références littéraires, musicales, cinématographiques, etc...









Les auteurs


Qui se cache derrière le Bouton Rouge ? Zazoumario






Mario, par Zalarzane




Petit faune gesticulant, tel Pan cherchant ses Muses, poète à ses heures perdues, c'est-à-dire les trois quarts de son temps, qui apprécie l'alcool autant que la cigarette - pour ne pas citer d'autres délices inavouables.

Il faut reconnaître à ce prétendu virtuose des lettres une qualité musicale dans l'emploi de ses mots, de ses vers, de ses rimes, et une touche d'esprit qui fait de lui un compère appréciable et apprécié. Ferme sur ses positions comme sur ses clichés, il n'en reste pas moins un interlocuteur de niveau qui ne se laisse pas démonter par la moindre petite argumentation.

Notons que ce baladin cultive la secrète ambition d'appuyer un jour sur un autre bouton rouge. Ce bouton qui signera le moment où ses mots souffleront au coeur la beauté de l'âme. Inepties ? Il est vrai que je ne possède pas autant d'attributs panesques.

Non, ne vous méprenez pas, je parle ici de ses attributs spirituels. Le reste subsiste bien évidemment, envers et contre tout, sans commune mesure avec les miens.

Et pour en finir avec ce portrait flatteur, sachez, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, que l'on y serait encore si notre faune désincarné ne m'avait pas hanté pour me pousser à la rédaction de ces éléments sans lesquels Destruction Massive n'aurait pas vu le jour. Remerciez-le donc, autant qu'il doit vous sembler essentiel de remercier l'auteur du texte à l'origine même de notre site.





Zalarzane, par Mario



Inclinez-vous ! Le Roi arrive parmi sa cour.

Haut et fier, le menton droit, ce Seigneur vous scrute attentivement de toute la hauteur de son trône enluminé du nombre 250. Rencontré sur les bancs de la fac, ce personnage à la couronne de mots est aussi à l'aise dans l'écriture que dans la palabre scolastique, philosophique et philologique quand le soleil berce ses pensées à la table de Son café favori.

Tenace et droit dans ses convictions, Il aime se promener sur les chemins de la réflexion pour contempler et commenter les paysages qui s'offrent à Ses yeux bleus. Charmeur charmant, Il séduit par sa verve et Son jeu rhétorique les sujets qui contemplent Son visage auréolé par le Soleil, Son voisin le plus proche.


Pilier des comptoirs de forums de Role Play, Il a accumulé des heures et des heures de lignes avant de se lancer dans la création, et l'on ne compte plus les discours, complots, guerres et amours que Ses personnages ont mené.


Créateur original de Destruction Massive, Il a eu la grandeur d'âme de laisser s'ajouter d'autres histoires à Son histoire, afin de la développer de manière ludique et improvisée. Tout le mérite Lui revient, et Sa Majesté, lion fou parmi les fauves, compte bien user de Son droit de cuissage sur les joueurs.




Qui se cache derrière le Bouton Rouge ? Yannouetsylvanou





Revenir en haut Aller en bas
https://destruction-massive.forumgratuit.org
 
Qui se cache derrière le Bouton Rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Présentation-
Sauter vers: