Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation des Eventualités de Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bouton Rouge
Hand of God
Le Bouton Rouge


Messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
XP: 5 000

Présentation des Eventualités de Jeu Empty
MessageSujet: Présentation des Eventualités de Jeu   Présentation des Eventualités de Jeu I_icon_minitimeMer 4 Mai - 11:37

L'Apocalypse a eu lieu. Le monde est donc ravagé, et Paris ne fait pas exception. Des ruines de l'Ancienne Civilisation, se sont élevés divers clans, farouches et bien déterminés à s'imposer sur la capitale. Il vous revient de les aider, ou de les précipiter dans l'oubli, selon vos idéologies, ou vos envies. Sachez qu'il vous sera extrêmement difficile d'intégrer un clan, mais que si vous parvenez à gagner la confiance de l'un d'entre eux, il se pourrait qu'il vous intègre.

Les clans dominants

Présentation des Eventualités de Jeu L_impe14
L'Imperator est le premier clan qui voit le jour sur les ruines de Paris. Le Borgne s'est naturellement imposé à la tête d'un groupe d'anciens membres des forces de l'ordre et de civils désireux d'être en sécurité à un moment où la garde-nationale était mise en déroute par une poignée de fous.

On ne connaît pas vraiment les origines du Borgne, et si la version officielle évoque son passé en tant qu'officier de police, certains pensent qu'il serait né dans un hôpital psychiatrique. L'individu est vu par les autres clans comme un mégalo-maniaque de grande envergure qui trouve son compte dans la catastrophe.

Souci de mise en scène ou position stratégique, le Borgne a choisi de s'installer sur l'Arc de Triomphe, en compagnie de ses plus proches hommes de main. En peu de temps, tous ceux qui ne savaient pas où aller, et qui craignaient de se retrouver livrés à la folie du monde ravagé, se sont ralliés à lui, et ont étendu sa zone d'influence à toute l'avenue des ministères.

Le Clan ne manque de rien, parce qu'il est en mesure de s'approvisionner en tout. Par le nombre de ses membres et la quantité non négligeable des ressources dont il dispose, ce clan est en quelque sorte le plus puissant de Paris. Son chef le dirige d'une main de fer, et ceux qui le rejoignent sont attirés par l'ordre, la discipline, et rejettent l'anarchie qui règne partout ailleurs.

Spécificité de clan: Pax Imperatori ; la logique de l'Imperator a valeur de loi presque sacrée pour ses membres. Quiconque s'y opposant mérite un châtiment, et tous les moyens sont bons pour établir la suprématie du clan sur la ville. Les non-membres du clan savent très bien qu'il ne faut pas se montrer ouvertement en désaccord devant ses membres. A moins de vouloir leur déclarer la guerre.

L'Imperator peut accueillir en son sein les survivants qui se mettront à genoux pour supplier le Borgne de le prendre dans son groupe.


Ressources disponibles: les armes, une réserve suffisante d'essence, une réserve respectable de bouteilles de gaz, de la nourriture, de l'eau.

Ressources déficientes: les médicaments.

Ressources manquantes: les véhicules, l'électricité.

Conseils de jeu: si vous désirez assurer un certain contrôle sur Paris et vous dresser contre la folie humaine qui la menace, vous avez tout intérêts à favoriser les objectifs de l'Imperator. Un allié de ce clan doit être attiré par la rigueur, la discipline et doit avoir l'ambition de contrôler son monde.





Présentation des Eventualités de Jeu 78593882
Les Night Wolves, à l’origine, n’était qu’un groupuscule gravitant autour d’Eliakim Platoon. Etant le seul homme réellement armé et doté d’un véhicule encore en état, il rassembla autour de lui des survivants cherchant une protection efficace dans un Paris en ruines. D’autres survivants, subjugués par le charisme et la verve de cet homme à l’éternel sourire, le suivirent. Ils s’installèrent dans le quartier de Montmartre, à la basilique du Sacré-Cœur encore intacte, où ils dressèrent leur place forte. On considère les Night Wolves comme le seul clan capable de tenir tête au Borgne et à l'Imperator.

Du 21 avril au 21 juin 2013, les Night Wolves ne cessèrent de s’agrandir. D’une poignée de personnes suivant Platoon, ils passèrent à un groupe de soixante-dix personnes dirigés par cinq chefs.

Le premier d’entre eux, Eliakim Platoon, est considéré comme le leader incontesté des Night Wolves, même s’il ne revendique pas le titre. Il est suivi par les premiers survivants de Paris et ceux qu’ils fascinent par ses discours et la puissance qu’il dégage.
Le second loup est un personnage complexe, difficilement cernable. Arrivé avec premiers survivants, il a formé un groupe de fidèles qui voient en lui le Prophète d’un nouveau monde. Gustave de Valcourt, puissant gourou au faciès christique, peut compter sur ses fanatiques pour survivre seul.
Kimberley Clark, troisième chef, est considérée comme la personne la plus fiable par tous les Night Wolves. Attentive, diplomate et réfléchie, sa présence impose aux autres un comportement décent et une intimidation certaine. Car si Mademoiselle Clark sait écouter les autres, il ne vaut mieux pas énerver cette vénus aux « yeux de cinglés ».
Quatrième, Joe Donovan. Le plus fort du groupe des évadés de prison. Cet ancien militaire de carrière à la carrure impressionnante n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Très utile dans les missions périlleuses, Donovan n’a peur de rien, si ce n’est du sourire de Platoon.
La petite dernière, Abby-Gabrielle Mac Olga, est la voix de la jeunesse chez les survivants. Asociale azimutée aux tendances tranchantes, l’adolescente au caractère impossible se heurte à tout le monde dans des crises de colère monumentales. N’écoutant jamais personne, cette gamine serait morte dix fois si Platoon ne veillait pas sur elle.

Spécificité de clan: Leadership of the Pack ; les Night Wolves n'ont pas d'attache. Si un leader cause des troubles, les autres leader peuvent décider de mettre en pratique l'ostracisme, et de l'exiler. Il perd alors tout pouvoir sur ses hommes et doit se débrouiller sans le clan.

Des survivants peuvent rejoindre les Night Wolves en défiant en combat singulier l'un des cinq leaders - au choix.


Ressources disponibles: les armes, la moto de Platoon, la plus grosse réserve d'essence de la ville, une réserve respectable de bouteilles de gaz.

Ressources déficientes: la nourriture, l'eau.

Ressources manquantes: l'électricité, les médicaments.

Conseils de jeu: Les Night Wolves ne forment pas un groupe soudé, homogène et en totale cohésion. A l’image de ce que le monde est devenu, ils vivent ensemble dans une micro-anarchie, sans leader reconnu et officiel. Ils restent ensemble pour se soutenir mutuellement et survivre, ce qui n’empêche aucunement les conflits internes entre les différents groupes et leurs chefs. Si vous aimez le désordre et l'indépendance, vous avez tout intérêt à favoriser les objectifs de ce clan.




Présentation des Eventualités de Jeu Agorayx



L'Agora est un clan jeune et restreint, qui véhicule des idées perçues par la plupart comme étant inadaptées aux réalités de Paris anarchique. Néanmoins, c'est plus qu'un petit groupe d'individu. C'est depuis le campement de la Place d'Italie, dans ce qui reste du XIIIème arrondissement, qu'ils décident de la tenue du clan.

Leur leader est Nathaniel Méreau. Avant l'Apocalypse, c'était un étudiant en sciences humaines sans histoires qui n'avait rien d'un chef. C'est la fuite de Paris en compagnie de sa soeur qui rèvèle celui qu'il est réellement. C'est un individu calme, pragmatique, doté d'un sang froid exemplaire et de nerfs d'acier.
Audrey Méreau figure avec son frère parmi les quatre fondateurs de l'Agora. Maternelle et protectrice, c'est elle qui s'occupe du neveu d'Aurore Mees, un bambin âgé de près d'un an.
Aurore Mees a rejoint les Méreau au cours de leur fuite de la capitale. Fière et indépendante, elle gère la répartition des ressources entre les membres du clan.
Michelangelo Bianchi s'est joint aux Méreau en compagnie d'Aurore. C'est un individu séducteur et magnétique dont les aspirations restent obscures. Une franche rivalité l'oppose froidement à Nathaniel Méreau.

Ce clan est d'ors-et-déjà composé d'une soixantaine de personnes, et dispose de certaines ressources exclusives qui en font un élément incontournable des tractations inter-clans de Paris. Nathaniel Méreau, compte étendre peu à peu ses idées de réconciliation à tous les clans dans l'espoir d'une unification qui signerait la fin des conflits fratricides.

Pourtant, ils n'hésitent pas à tirer si besoin est. L'Agora a bien compris que dans un monde où la loi du plus fort prévaut sur toutes les autres règles, elle ne pouvait pas se permettre d'employer la seule parole pour arriver à ses fins. C'est pourquoi en cas de conflit, les membres de ce clan savent sortir les armes et s'en servir pour sauver leur vie. Ils n'en restent pas moins des pacifistes qui n'agresseront jamais en premier.

Spécificité de clan: Destinée ; quelques semaines après leur retour dans Paris, les membres de l'Agora ont mis la main sur le plus gros stock d'alcool et de tabac de la ville. Méreau a alors décidé de mettre les substances sous clef, et a interdit d'y toucher. Dans un monde apocalyptique où tous les repères ont disparu, les drogues ne sont-elles pas la porte ouverte vers le chaos le plus complet ? Si c'est le cas, l'Agora ne peut se permettre de s'écarter de son objectif prioritaire...
Par ailleurs, la moindre décision prise par l'Agora est soumise à un vote auquel participent absolument tous ses membres. Pour être adoptée, une proposition doit être soutenue par la majorité absolue, et ce de manière systématique. En cas de désaccord, le vote est réitéré, jusqu'à déblocage de la situation. Toutefois, la parole de Nathaniel Méreau et celle de Michelangelo Bianchi font souvent force de loi au sein du clan.


Ressources disponibles: la nourriture, l'eau, la plus grosse réserve de médicaments de la ville, le plus gros stock d'alcool de la ville, le plus gros stock de cigarettes de la ville.

Ressources déficientes: les armes, le gaz.

Ressources manquantes: les véhicules, l'électricité, l'essence.

Conseils de jeu: si vous désirez apporter la paix et l'entraide sur Paris, alors vous avez tout intérêt à favoriser les objectifs de l'Agora. Un allié de l'Agora aura toujours son mot à dire et sera écouté avec attention. Tolérance, calme et intelligence sont requis.



Les clans secondaires



Le Prieuré

Présentation des Eventualités de Jeu Castielconstantinebynas

Alexis de Broglie


Le Prieuré est un clan isolé qui ferme ses portes à tous ceux qui lui sont étrangers. On ne connaît pas exactement leur nombre, mais beaucoup estiment qu'il friser la centaine de membres. Ce sont en majorité des fanatiques religieux de tout bord. Autrement dit, se mêlent quasiment toutes les religions monothéistes du monde moderne, sans compter quelques résidus sectaires qui ont survécus à l'hiver nucléaire. Le Prieuré et ses membres constituent probablement l'un des derniers bastions spirituels de l'ère post-apocalyptique.

Leur leader se fait appeler Vauban. C'est un dirigeant énigmatique que seuls les membres du Prieuré ont pu rencontrer tout au long des Six Mois. Une chose semble certaine: il doit son surnom à la solidité des barricades qu'il est parvenu à dresser tout autour de l'île de Notre-Dame, qui se fait désormais appeler la Forteresse.

Car c'est sur la petite île au centre de Paris que s'est constitué ce groupe obscur. Ils tiennent d'une main de fer les ponts qui y conduisent. De plus, le Prieuré étant le clan le plus ancien de la capitale, il ne manque de rien, et dispose de stocks considérables en tout genre. Toutefois, ils conservent jalousement pour eux toutes leurs ressources, si bien qu'il semble impossible de commercer avec eux.

Spécificité de clan: Spiritus Sancti ; les Prieurs sont purs, et saints. A moins de leur faire très bonne impression dès le départ, c'est-à-dire de faire montre d'une propension importante à la croyance religieuse, il est impossible de percer leur défense autrement que l'arme à la main. Isolationnistes, ils n'ont pas l'intention de s'introduire dans le jeu d'influence des clans, encore moins d'ouvrir les portes de la Forteresse à tous les inconnus de passage. On peut imaginer que l'un de leurs objectifs consisterait en le rétablissement futur d'une religion commune à tous les Survivants.

Le Prieuré accorde le droit d'asile aux survivants se présentant sans armes et dépourvu de refuge. Valable une journée.


Ressources disponibles: la nourriture, l'eau, les médicaments, les armes.

Ressources déficientes: le gaz, l'essence, l'électricité.

Ressources manquantes: les véhicules.

Conseils de jeu: si votre personnage est de nature religieuse, et plus encore s'il observe des tendances fanatisantes, alors vous avez tout intérêt à gagner la confiance du Prieuré pour que celui vous ouvre ses portes et vous permette de l'aider à étendre son influence.


Les Troglodystes

Quelques Survivants ont affirmé avoir croisé des patrouilles organisées dans les ruines de la capitale. A chaque fois, le même récit revient: ces patrouilles, pourtant supérieures en nombre, s'enfuient systématiquement à l'approche d'éléments inconnus. D'autres, plus intrépides, ou plus fous, affirment et soutiennent qu'une véritable Cité Souterraine s'est bâtie pendant les Six Mois, à partir des tunnels de métros, des catacombes, et des sous-sols de la ville. Les patrouilles et la Cité Souterraine seraient liées.

En réalité, ces légendes ne sont pas infondées. Caché et protégé sous les ruines de la capitale, le clan des Troglodystes survit en secret. Il semblerait que très peu d'individus soient réellement entrés en contact avec eux.

Ils sont dirigés par un couple original: une hippie soumises aux substances du nom d'Olivia Hartford, et son mari biker bercé par le rêve américain, qui se fait appeler Buffalo Jim. Les Troglodystes vénèrent Olivia Hartofrd comme une reine, tandis que Buffalo Jim apparaît davantage comme un prince consort.

Ce clan n'est pas belliqueux, il apparaît davantage comme pacifique, et totalement neutre. Il n'en reste pas moins le plus gros de toute la capitale, son nombre s'élevant à près du double de celui de l'Imperator. On notera que leur accès aux générateurs du métro leur confère une ressource infinie en électricité. Ils trouvent également de quoi se nourrir grâce à la culture des champignons, qui prolifèrent dans les grottes, et s'approvisionnent en eau en récoltant les réserves de toute de la ville qui reposent dans les canalisations.

Spécificité de clan: La Nuit, tous les Chats sont Gris ; le mot d'ordre de ce clan est la discrétion. Les patrouilles envoyées régulièrement à la surface ne cherchent pas à entrer en contact avec l'extérieur, pas plus qu'elles ne cherchent querelle. Les Troglodystes ne sont toutefois pas du bétail, et disposent d'un type d'arme tout à fait spécifique: du fait de leur accès aux rails du métro, et donc à un nombre incroyable de clous et de vis, ils ont inventé un Pistolet à Clou, redoutablement létal.

Ressources disponibles: la nourriture, l'eau les armes, l'électricité.

Ressources déficientes: le gaz, l'essence,

Ressources manquantes: les véhicules.

Conseils de jeu: si votre personnage n'aime pas les ennuis, choisir d'aider les Troglodystes reste le meilleur moyen de se lier à un clan sans avoir à s'attirer l'hostilité des autres.


Les groupes indépendants


Dans un monde chaotique tel qu'est celui de 2013, il est évident que certains survivants décident de monter leurs propres groupes. Ceux-ci ne sont toutefois pas aussi conséquent que les clans et ne disposent pas des mêmes ressources.

Il existe plusieurs façons de créer un un groupe indépendant:

  • lorsqu'au moins quatre individus solitaires se rencontrent et décident de poursuivre leur existence ensemble, ils forment un groupe ; cette éventualité ne peut avoir lieu qu'en cours de jeu. Les groupes de deux et de trois sont considérés comme voyageurs solitaires jusqu'à ce qu'ils augmentent leur nombre.

  • à votre inscription sur le forum, vous pouvez décider de créer un groupe restreint avec trois autres joueurs qui s'inscrivent en même temps que vous ; cette éventualité ne peut avoir lieu qu'à votre inscription, et vous êtes tenu de vous concerter pour faire figurer sur votre fiche les origines de votre groupe.

  • à votre inscription ou en cours de jeu, si vous repérez un groupe indépendant déjà fondé, vous pouvez demander à le rejoindre, ce sera alors au Bouton Rouge et aux membres fondateurs du groupe indépendant de vérifier votre candidature: dans ce cas, une rencontre RP sera organisée, à l'occasion de laquelle votre intégration à ce groupe sera réalisée ; cette éventualité peut avoir lieu à tout moment.





Les Solitaires


Présentation des Eventualités de Jeu Le_voy10
Don Fan Thomas, l'un des Survivants les plus expérimentés de la capitale

Avant toute chose, il faut savoir que jouer un individu solitaire constitue l'éventualité de jeu la plus complexe et la plus ardue de Destruction Massive. Un individu solitaire aura extrêmement de mal à survivre seul à l'enfer du monde apocalyptique dans lequel il évoluera. Toutefois, c'est la plupart du temps en tant que tel que votre personnage rejoindra la partie.

=> Un Solitaire trouvera difficilement de nouvelles munitions et de nouvelles armes.
=> Un Solitaire trouvera difficilement de quoi se nourrir et de quoi s'abreuver.
=> Un Solitaire aura très peu de chances de survivre en cas d'escarmouche inter-clans ou lors des events.
=> Un Solitaire aura beaucoup plus de chances de se faire agresser par des Survivants rendus fous par l'Apocalypse.
=> Un Solitaire sera systématiquement perçu avec méfiance par les autres personnages, qu'ils soient PJ ou PNJ.
=> Un Solitaire ne pourra compter que sur ses compétences personnelles.
=> Un Solitaire ne peut faire confiance à personne.

Notez qu'il n'y a aucune obligation pour un personnage de rejoindre un clan ou un groupe. Bien au contraire, il y a davantage de chance pour que vous restiez solitaire tout au long de votre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://destruction-massive.forumgratuit.org
 
Présentation des Eventualités de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Laure Delluc
» Présentation de Lobsang Rimpotché
» Présentation d'Alexandre Artesi
» Présentation de Józef Wojtyła

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Présentation-
Sauter vers: